Forum Eclats de glace, serveur Auberdine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Eclats de glace, serveur Auberdine

Forum Eclats de glace, serveur Auberdine, wow
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Charte de la Guilde Eclats de Glace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2010

Charte de la Guilde Eclats de Glace Empty
MessageSujet: Charte de la Guilde Eclats de Glace   Charte de la Guilde Eclats de Glace Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:13

1 Introduction
La guilde "Eclats de Glace" a vu le jour le 10 mars 2009 puis a stoppé son activité en 2013.
Les fondateurs de la version Classic d'Eclats de Glace sont issus de la Guilde "Eclats de Glac"e première génération que je remercie d'avoir rendu possible notre nouvelle aventure.

2 Objectifs
Eclats de Glace encourage la bonne humeur au sein de la guilde et le plaisir de jouer ensemble. Notre objectif est le PVE HL, Onyxia, nous voilà !!

3 Rangs de guilde et promotion
Les joueurs qui sont invités dans la guilde reçoivent le rang Flaque (test) et y restent un certain temps, temps inversement proportionnel à leur participation active au sein de la guilde.
Les joueurs venus dans la guilde pour rejoindre des amis ou juste pour l'ambiance et ne raidant pas ont le grade de Sorbet


Les joueurs représentant l'esprit de la guilde sont promus au rang de Flocon de Neige (membre)
Les anciens membres d'Eclats de Glace première génération se verront attribuer le grade de Flocon d'Argent.
Les rerolls de nos membres (hors Test) reçoivent le rang Poudreuse
Les joueurs nommés, à la discrétion des responsables, pour prendre certaines responsabilités vis à vis des membres de la même classe qu'eux, sont promus au rang de Esquimaux (Maitres de Classe).
Les joueurs responsables du recrutement et des personnes en phase de test sont nommés Guides des neiges (Maitres recruteurs)
Les joueurs nommés pour co-gérer la guilde, sont nommés Neige Eternelle (officiers)
Le co-MG a le même statut que le MG et est nommé Roi de Glace
Les rerolls des Officiers et des Co-GM (et GM) seront nommés Glaçons
Le Maître de la Guilde (MG) occupe le rang Reine des Glaces.

(Détail du rôle des membres dans la guilde dans le post suivant)

4 La vie de la Guilde :
Eclats de Glace est un rassemblement de joueurs de 16 ans minimum aux traits de caractères différents. Nous demandons à tous les membres de respecter autrui, qu'il soit membre de la guilde ou du serveur. Tout comportement irrespectueux sera sanctionné, ce qui inclus aussi les autres canaux de discussion. Le fait d'être à l'heure aux raids, de prévenir d'une absence ou d'un retard, d'éviter de faire des afk pendant les raids à tout va, fait également parti du respect que nous demandons à nos membres.Nous faisons habituellement une ou plusieurs pauses "groupées" pendant la soirée pour que tout le monde puisse afk sans géner le reste du raid.Le mot clé de la guilde est : RESPECT



5 Droits et devoirs


Devoirs envers la Guilde




  • Contribuer à inonder le canal de guilde : alien
  • Ne pas insulter qui que ce soit sur le canal guilde (si un problème surgit, préférer les messages privés ou demander le recours d'un autre joueur ou officier)
  • Participer aux sorties organisées via le MUSHraider
  • Eviter, tant qu'il est possible, de faire faux bon au dernier moment
  • Répondre, autant que possible, aux sorties impromptues (heroday, instances en tout genre, demande d'aide pour une quête etc...
  • Ne pas adopter le langage SMS (beurk) Rolling Eyes
  • Ne pas faire "Besoin" sur un objet dont on n'a aucune utilité
  • Expliquer brièvement son départ si vous désirez quitter la guilde, personne ne vous mangera et cela nous aidera éventuellement à corriger une erreur. (Les comptes forum et Mushraider sont désactivés dans les 48h qui suivent le déguildage)

Droits


  • Contribuer à inonder le canal de guilde
  • Faire entrer ses rerolls dans la guilde lorsque vous n'etes plus en rang Test (si si c'est vrai)
  • Se connecter à notre serveur Discord exclusivement réservé à la guilde pour les raids (obligatoire) et hors raid (suivant votre envie)
  • Proposer des idées pour améliorer la guilde, que cela concerne le côté administratif, ou les alliances de guilde

6 Addon obligatoire en Raid Voici la liste non exhaustive des addons obligatoires à avoir pour vos participations aux raids avec la guilde :


  • DBM (PAS BIG WIGS) !!
  • Omen
  • Pallypower pour les Paladins
  • Decursive


Je vous demanderai également d'avoir Details, non pas pour se la jouer premier au kiki et le link pendant les sorties, ce qui est interdit, mais plutôt pour connaitre votre position et savoir si pendant le raid vous devez mettre un coup de fouet ou vous estimer heureux d'etre méga bon :p

7 Le MUSHraider :

Le MUSHraider est hébergé sur un site, vous devez vous y inscrire pour venir aux raids, si vous n'êtes pas inscrit du tout une sanction sera mise en place, vous devez vous y inscrire SYSTEMATIQUEMENT en file d'attente ou en indisponible, ceci est Obligatoire.


8 Pour pouvoir participer à un Raid il faut :



  • Etre inscrit au MUSHraider pour les DEUX soirs de raid (hors exception ou travail irl) Dans tous les cas les gens pouvant être présent aux DEUX (ou plus) soirs seront prioritaires pour le raid.
  • Être disponible jusqu'à l'heure prévue de fin de raid (00h dans la majorité des cas)
  • Avoir les composants nécessaire pour "buff" les autres joueurs
  • Avoir les composants nécessaires personnel pour tous les rangs : nourriture, popo, élixirs, etc...
  • Avoir les addons obligatoire de raid





Si vous n'avez aucun composants/nourriture/elixir trop souvent vous serez sanctionné soit directement sur ds, soit par un rétrogradage de rang de guilde.


Les horaires des raid :
Nos raid sont prévus à divers moments de la semaine pour qu'il y en ait pour tous les gouts (surtout pour toutes les possibilités)
Les horaires de raids sont : 21h-23h30 (en semaine) et 00h le week end. Si à 21h10 vous n'êtes pas présent vous serez remplacés (à moins d'avoir prévenu).
Heure du premier pull : 21h15.


Les loots :
- Le Maitre du Butin distribue les loots
- Les personnes au rang de flaque (test) ne peuvent pas need de loot en sortie raid, mais les loot leur seront donnés plutôt que d’être dez si personne ne need.
- les loots sont attribués suivant le besoin, si deux personnes need le meme objet il sera rand tout simplement afin d'éviter les polémiques.
- Une personne ayant déjà eut un loot ne se le verra attribué que si personne d'autres n'ayant rien eut n'en veut.
- La limite du nombre de loot par raid (chaque soir) est limité à 3.


Si vous êtes en train de lire cette Charte c'est normalement que vous êtes en train d'apply chez nous, je vous demanderai donc d'inscrire tout en bas de votre apply une addition simple dont le résultat sera égal à 17 comme par exemple : 10+7=17. Merci d'avance de bien vouloir respecter cette consigne !

Ces règles ont été mise en place dans un soucis de bien faire et d'avancer sans oublier que c'est un jeu. Mais même dans les jeux nous nous devons à un minimum de règles afin que ce ne soit pas le Chaos qui nous domine, nous ne sommes pas de la Horde que Diable !!

Sur ce, les officiers de la guilde, Astikot et moi même vous souhaitons un très bon jeu !!

Lucioleu


Veuillez lire les posts qui suivent qui concernent également le fonctionnement de la guilde et qui comprends les avenants de la Charte. En disant accepter la Charte vous acceptez également les posts suivant. Merci d'avance ! Lulu
Revenir en haut Aller en bas
https://eclatsdeglace.forumgaming.fr
Lucioleu
Reine des Glaces
Lucioleu


Messages : 997
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 46

Charte de la Guilde Eclats de Glace Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Guilde Eclats de Glace   Charte de la Guilde Eclats de Glace Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:58

Détail des rangs :

GM/CO-GM : Pas d'explications à donner si ce n'est qu'il existe un co-gm uniquement parceque Blyzard ne permet pas deux GM a la tete d'une Guilde, mais Astikot étant mon mari, et ayant monté cette Guilde à deux et tout aussi GM que je le suis moi meme.

Officiers Généraux : Les Officiers doivent être en mesure de gérer la totalité de la Guilde en l'absence des GM : gérer le Maitre Recruteur les Maitre de classe, les membres, et les personnes en test ; de prendre des décisions toujours pour le bien de la Guilde et dans le respect de la charte, gérer les conflits internes et externes, prévoir des sorties pour le dynamisme de la Guilde etc....

Le Maitre Recruteur : Il devra gérer la TOTALITE du pré-recrutement, avant de les envoyer faire leur candidature sur le forum ou seuls les GM, les officiers Généraux et le Maitre Recruteur auront l'autorisation de mettre 1 ou -1 au candidat.
Le pré-recrutement sera composé de questions et de vérifications précises ainsi que d'une présentation de la Guilde et de ses objectifs les plus importants que je définirai avec lui. Suivant le déroulement de ce dialogue avec le futur candidat, il sera décider de l'envoyer ou non sur le forum faire sa candidature. Lorsque les candidatures seront fermées par moment, le Maitre Recruteur sera chargé de "surveiller" la phase de test des nouveaux ainsi que de la mise en relation avec son maitre de classe. Tant que les nouveaux ne passeront pas de rang "TEST" au rang "MEMBRE" ils seront sous la responsabilité unique du Maitre Recruteur. (Si il suit pas en sortie, s'il fait une bourde, s'il n'a pas ses compos etc...ce sera au Maitre Recruteur de le surveiller et de lui en faire la remarque avant le lead).

Les Maitres de classe : Les maitres de classe seront chargés d'aider les nouveaux une fois passés membres (Flocons d'Argent, Flocon de neige et Sorbets) pour tout ce qui a un rapport direct avec la classe jouée : stuff, skill, glyphes, cycle de DPS, "mode d'emploi" de la classe etc....Il pourra également devenir plus ou moins le référant de ces personnes si questions pour les quetes etc... Leur gestion est autant technique (de classe) qu'humaine.

Les Maitres de craft : ce seront les crafteurs principaux de la Guilde, obligatoirement expert et également les référants pour les nouveaux (ou pas) crafteurs de la Guilde en ce qui concerne les conseils à donner sur comment monter ou trouver les matières premières etc...Pas de com de prise et si disponible la moitié des compos offertes par la guilde (voir avec le Maitre des clés pour récupérer les compos).

Les Sorbets: Ce grade ne sera donné qu'a un très petit nombre de personnes, sinon tout le monde va le vouloir pour être a l’abri des obligations....Seul le GM et le CO-GM sont en mesure d'attribuer ce grade et ne sera donné a AUCUN nouveau qui n'entre pas par le biais d'un membre déjà ancien de la Guilde. Il devra être un ami casual, un petit ami/mari/femme etc d'un membre etc...
Ce grade est également attribué aux personnes ne souhaitant pas raider.

Membres d'Honneur (Flocons d'Argent) : Ce grade est donné aux membres ayant appartenu à la Guilde "Eclats de Glace" première génération. Ces membres répondent aux meme règles d'inscription, et de respect que les autres membres !

Membres (Flocons de Neige) : Ce grade n'est pas le moins important : le rôle de tous les membres de la Guilde est de faire progresser la Guilde par le biais du pex, du PVP de l'entraide. Sans ses membres une Guilde n'est rien !!! Vous avez l'obligation du respect envers la totalité des membres du serveur quelque soit leur race ou leur attitude, j'essaie de créer une Guilde mature, ici c'est pas œil pour œil dents pour dents....

Test (Flaque): Ce rang est attribué obligatoirement à tout nouveaux membres de la Guilde. Ce grade est maintenue 10 jours minimum et peut avoir une durée illimitée. La durée de ce grade sera inversement proportionnel à son investissement. Plus il prouvera sa motivation, sa capacité d'entraide et de respect des consignes en sortie, et moins longtemps il restera en test. Il ne sera pas obligatoirement guildé dès le début de la phase de test. Les membres dont le Maitre Recruteur sera le moins sur ne porteront pas la Guilde d'Eclats de Glace au dessus de sa tête au risque de salir la Guilde. Seuls les GM, les Officiers et le Maitre Recruteur seront en mesure de prendre ce genre de décision. Les test comme expliqués plus haut seront sous l'autorité et la responsabilité direct du Maitre recruteur (cf Le Maitre Recruteur).

Charte de la Guilde Eclats de Glace Star3 Je rappelle également que les grades mis au dessus sont la Hiérarchie exacte de la Guilde.


Dernière édition par Lucioleu le Mer 16 Oct - 10:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucioleu
Reine des Glaces
Lucioleu


Messages : 997
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 46

Charte de la Guilde Eclats de Glace Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Guilde Eclats de Glace   Charte de la Guilde Eclats de Glace Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:59

GM et CO GM : Lucioleu et Astikot

Officiers : Nahit, Alann et Tharackar



Maitre Recruteur : Xiel et Papiyon


Maitre de classe (un par classe) :

Postes à pourvoir


  • Paladin : .
  • Guerrier :
  • Mage :
  • Démoniste :
  • Chasseur :
  • Voleur :
  • Druide :
  • Prêtre :



Dernière édition par Lucioleu le Mer 16 Oct - 11:39, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de la Guilde Eclats de Glace Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Guilde Eclats de Glace   Charte de la Guilde Eclats de Glace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la Guilde Eclats de Glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclats de glace, serveur Auberdine :: Seul sur la banquise... :: Charte de Guilde-
Sauter vers: